top of page
  • Photo du rédacteurBorann SRENG

Interdiction de louer un véhicule à Siem Reap, au Cambodge pour visiter les Temples d'Angkor


Interdiction de louer un véhicule (scooter, 2 roues, moto...) par les étrangers à Siem Reap au Cambodge
Barrage de police à Siem Reap au Cambodge.


Comme vous avez surement pu le constater selon vos recherches, la location d'un véhicule au Cambodge, mais surtout à Siem Reap, pour visiter les Temples d'Angkor de surcroît est formellement interdite!


Avant, l'interdiction n'était que peu appliquée. Peu de contrôle, pas de véritables sanctions...


Aujourd'hui et depuis la mi-Octobre 2018, il en est tout autrement:

- Les étrangers en vacances peuvent éventuellement conduire un 2 roues, sous réserve de posséder le permis international. Mais, pas de l'avoir loué, et surtout pas dans l'enceinte des temples (sans accompagnement cf AngkorFriendlyRiders).

- Le port du Casque est obligatoire pour le conducteur et son passager (comme il en est partout dans le Monde d'ailleurs).

- Avec des vêtements (pas torse nu, pas pieds nus...).

- En respect du Code de la Route Cambodgien (respect de la vitesse, alcoolémie, casque, sens interdit, stop...).


Le non respect de ces disposition (surtout celle de ne pas circuler dans l'enceinte archéologique) entraîne l'immobilisation du véhicule. Cela signifie que si tôt le matin après l'achat de votre Pass pour le site archéologique, vous vous faites arrêter, alors, vous devrez continuer à Pied.


Les loueurs ont tout à fait le droit de proposer un véhicule à la location. La sanction est la même, véhicule confisqué, amende pouvant aller jusqu'à 700 $.


Cela est important à souligner car, le bénéficiaire (fautif, car le loueur l'aura prévenu de l'interdiction de circuler dans l'enceinte archéologique) à laisser son Passeport!!! Difficile à récupérer//Stress...


D'ailleurs, tous les guides à travers le Monde vous précise qu'il ne faut jamais se séparer de son Passeport... (Mais, il semble que le Cambodge soit une exception exotique).


Et bien, non, le Cambodge n'est pas une exception exotique où tout est permis. Des lois, des codes de conduite existe et les étrangers doivent si conformer. Aujourd'hui en s'acquittant d'une simple amende "ridicule"...


Mais, il ne faut oublier quelque chose de très important:


A partir du moment où la location est interdite, la circulation est interdite.

Votre assurance voyage ne vous garantira pas en cas d'accident... Souvent bénins, mais si l'accident est grave, votre Passeport est chez une tierce personne...


Prenez-en conscience, la Loi est la même pour tous dans le pays où l'on se trouve.


Le Cambodge, n'est pas exempt de Lois et d'obligations .



"ការិយាល័យនគរបាលចរាចរណ៍ផ្លូវគោក នៃស្នងការដ្ឋាននគរបាលខេត្តសៀមរាប សូមធ្វើការផ្សព្បផ្សាយលទ្ធផលនៃការអនុវត្តសេចក្តីណែនាំស្តីពីការកំណត់សិទ្ធិចំពោះជនបរទេសក្នុងការបើកបរយានយន្តគ្រប់ប្រភេទក្នុងខេត្តសៀមរាប ប្រតិបត្តិការរយះពេល ៦ថ្ងៃ ដើមខែ មីនា ឆ្នាំ២០១៩នេះ បានឃាត់ម៉ូតូបានចំនួន ០៩គ្រឿង ដែលម្ចាស់ហាងនៅតែបន្តជួលអោយជនបរទេស។"


Photos sources externes.



1 vue0 commentaire
bottom of page